Yazid Oulab

Yazid OulabYazid Oulab, 36X48cm encre sur papier3 - copie
1 / 2

Vit et travaille Ă  Marseille

RĂ©sidence : Couvent des minimes, PourriĂšres (83)

Exposition(s) : Inauguration le vendredi 9 septembre 2017, à partir de 18h- Concert / visites guidées le samedi 16 septembre 2017, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine / Exposition jusqu'au 10 décembre 2017

••• Site de la galerie Eric Dupont

Les résidences 2017

Né en 1958 en Algérie.
Vit et travaille Ă  Marseille.

Yazid Oulab dĂ©veloppe une pratique sensible et s’intĂ©resse fortement Ă  la dimension spirituelle des sites historiques qu’il approche. Prenant le temps de dialoguer avec le lieu investi, il sculpte des Ɠuvres sur mesure pour le mettre en valeur et en rĂ©vĂ©ler le caractĂšre remarquable.

« Mon travail a plusieurs aspects : la poĂ©sie, l’écriture, l’outil de travail et l’outil de la rĂ©flexion et de la pensĂ©e. Avec ces moyens ou ces mĂ©diums, j’essaye de dialoguer, de faire dialoguer l’outil de travail avec l’outil de la pensĂ©e et de l’écriture. Cette rĂ©flexion se traduit Ă  la fois par l’objet et par le dessin. Pour moi, le dessin est trĂšs important parce que c’est vraiment l’expression premiĂšre, et le premier geste qui traduit la pensĂ©e, fidĂšlement pour raconter des histoires. Les histoires, elles, peuvent ĂȘtre autour d’un mot, d’une poĂ©sie, autour d’un mythe ».

Yazid Oulab

« Le paradoxe de l’Ɠuvre de Yazid Oulab est de parvenir Ă  ĂȘtre radicalement contemporain tout en enracinant son Ɠuvre dans une tradition spirituelle ancienne dont il renouvelle les signes tout en exaltant le sens ».

Jean de Loisy