Ugo Schiavi

image1 (BD)
1 / 2

Vit et travaille Ă  Marseille

RĂ©sidence : Commune de Saint-Chamas

Exposition(s) : Vernissage le 15 septembre 2018, 18h à la Voûte Rovellotti - Jusqu’au 17 octobre, accueil du public tous les samedis de 9H30 à 13h.

••• Site de l'artiste

RĂ©sidences 2018

The present is the key to the past is the key to the future *

Entre recherches " archéologiques " et art contemporain, les œuvres d’Ugo Schiavi résultent de son temps d'immersion dans la ville de Saint-Chamas.
L’étang de Berre, l’ancienne poudrerie, la colline de safre sont autant d’influences qui ont données corps aux œuvres exposées au cœur de la voûte Rovellotti, un site patrimonial situé dans le vieux Saint-Chamas, lieu de mémoire du sculpteur René Rovellotti et ancien moulin à huile.

Une occasion pour le public de découvrir les œuvres d'un artiste Saint-Chamassens en parallèle d'Ugo Schiavi qui a également expérimenté ce territoire.

Temps forts lors des Journées Européennes du Patrimoine et des Anguillades : dimanche 16 septembre, de 10h à 20h, projection (30mn) d'un film réalisé par Jérome Brousse, captant les images d'une récente coulée de bronze, au sein des derniers moules réalisés par René Rovellotti, transformant à l'état de sculpture ces formes de cires.

......
75 Rue de la Fraternité, 13250 Saint-Chamas

Une exposition réalisée avec le soutien de la ville de Saint-Chamas, la famille Rovellotti et le Conservatoire du Littoral.

* " Le présent est la clef du passé comme le passé est la clef du futur ", formule empruntée à Charles Lyell, géologue britannique du XIXème, issue de la théorie de " l'uniformitarisme ".