Marie Lelouche

Marie Lelouche, " Degré zéro ", 2014 , Adagp : Marie Lelouche.
1 / 2

Vit et travaille Ă  Lille

Résidence : Jardin des Cinq Sens et des Formes Premières, Saint-Marc-Jaumegarde

Champ magnétique du quotidien

_Marie Madeleine Implorante  _- ou -  _Propriété de 2,5 hectares, à 10 mm d’Aix-en-Provence, terrain arboré orienté plein sud avec vue dégagée sur la vallée de la Sainte-Victoire, classé jardin remarquable. Deux portails donnent accès à une belle maison familiale avec deux studios indépendants, une piscine avec cuisine d’été ainsi qu’un garage double_ - série sculptures instantanées

Marie Lelouche présente un travail sculptural au cœur du Jardin des 5 Sens qui réinterprète différents objets familiers appartenant au maître des lieux et propose un nouveau rapport sensible au lieu. 

Assemblés, les objets forment une sculpture où les lignes, les formes et les vides se font écho.

Le caractère éphémère de la sculpture est réaffirmé par l’apposition d’une couche de craie sur toutes les surfaces visibles. La craie subira les dommages du temps, se dégradera, et rendra le déplacement de la pièce impossible.

A mesure de cette évolution, des photographies seront réalisées et présentées à une critique, Septembre Tiberghien, qui dans un échange avec l’artiste va élaborer un « journal » critique de l’œuvre, seule trace tangible de la pièce après l’exposition. 

Pour visiter l'exposition de Marie Lelouche au Jardin des 5 Sens et des Formes premières en accès libre, veuillez télécharger et imprimer le fichier ci-dessous :

>>> Billet d'accès au Jardin des 5 Sens <<<

EXPOSITIONS RÉCENTES :

Marie Lelouche a exposé en 2013 à Incise (Belgique) avec son œuvre Watch this space #7, en 2012 à la Galerie Alberta Pane (Paris) et au Spacio Thetis, (Venise, Italie). Elle a été résidente en 2013 chez Astérides, la Friche belle de mai (Marseille).

Artiste représentée par la Galerie Alberta Pane, Paris.