Mahatsanga Le Dantec

Mahatsanga le Dantec - wild urban planningMahatsanga le Dantec - Géométrie Instinctive - 2015-2016
1 / 2

Vit et travaille Ă  Marseille

RĂ©sidence : Moulin de VernĂšgues, Mallemort - Vernissage le 22 juin 2017, 18h

Exposition(s) : 23 juin au 31 octobre 2017

••• Site internet de l'artiste

Les résidences 2017

Formé à la charpente, aux arts du spectacle et aux beaux-arts, Mahatsanga est un artiste qui développe une pratique multiple convoquant sculpture, architecture, objet, installation, musique, vidéo, photographie et danse.

Ses recherches interrogent un rapport concret entre le corps et l’espace, dans la construction, le dĂ©placement, et l’appropriation. Le corps habite
l’espace, l’espace induit le geste, le geste habite le corps. Sensible aux rythmes, aux structures, au son, Ă  la gĂ©omĂ©trie Ă©lĂ©mentaire, au mouvement et l’entropie, en contact au contexte, son travail procĂšde volontiers par hybridation, et interfĂ©rence.

Ici, l’approche formelle s’assimile Ă  l’instinctif, cherchant Ă  atteindre dans l’épaisseur de l’ordinaire, une part de libertĂ© incompressible et farouche.

 

"Ce qui m’attire chez cet artiste, c’est la tonalitĂ© Ăąpre et entĂȘtĂ©e de son travail, sa maniĂšre d’affronter des champs ingrats sans goĂ»t pour la sĂ©duction. Son attirancepour le construit ( dĂ©molir en fait partie ) ne paraĂźt pas rigide et formaliste tellement elle est modulĂ©e par un corps agissant".

Frédéric ValabrÚgue 2015
Auteur, théoricien, Enseignant