Exposition(s) : 5, 6, 7 juin 2015. Bastide du Jas-de-Bouffan, Aix-en-Provence
A FOND LES FORMES - WATERGAME #3
Plouf Installation, 360x370cm, châssis métallique, tissus colorés. L’artiste vient intervienir sur un élément existant dans le parc, en colorant l’intérieur d’une des fontaines bordant la Bastide. KoinKoin Pêche aux canards revisitée, œuvre participative. Fabien Lamarque modifie le jeu de la pêche aux canards. Les joueurs, munis d’une canne à pêche sont invités à attraper les canards et à les tremper dans de la peinture, pour ainsi les colorrt et s'en approprier. Pour la troisième édition de WATERGAME, des élèves et diplômés de l’École supérieure d’Art d’Aix-en-Provence ont répondu présents à l’invitation de l’association voyons voir I art contemporain et territoire. Le temps d’un week-end, cette exposition éphémère organisée dans le cadre des « Rendez-vous aux jardins », a transformé le parc de la Bastide du Jas-de-Bouffan en un lieu de partage autour de l’art contemporain.
La couleur vient s’incruster dans l’architecture, qui prend vie et qui vient interroger le public sur sa présence éclatante.
Ils créent ainsi une œuvre collective et prennent part, eux aussi à la transformation éphémère du parc de la Bastide. Chacun repartira avec son canard nommé et coloré.