Edwin Cuervo

Edwin Cuervo, Corps Terrestres, 2017 (5)Edwin Cuervo, Corps Terrestres, 2017 (4)Edwin Cuervo, Corps Terrestres, 2017 (3)Explosion originelle cosmologique - big bang, 2013, instalation, dimensions et matériaux variables, détailEdwin Cuervo, prélèvements extra-terrestres, 2013, installation, dimensions et matériaux variablesEdwin Cuervo, prélèvements extra-terrestres, 2013, installation, détail
1 / 2

Vit et travaille à Marseille

Résidence : Tuilerie Monier, Marseille (16ème) en coproduction avec l'Ecole Supérieure d'Art et de Design Marseille - Méditerranée

Exposition(s) : Visites de l'atelier du 20 au 23/03/17 à l'occasion de la Semaine de l'Industrie - Inauguration le vendredi 2 juin 2017, à partir de 17h, dans le cadre du Printemps de l'Art Contemporain (sur inscription)

••• Site internet de l'artiste

Les résidences 2017

Dans son travail, Edwin Cuervo s’intéresse particulièrement aux matériaux bruts, utilisés dans la construction, il développe un travail plastique informel où l’organique des choses est essentiel. Donnant naissance à des formes et des matières instables, vulnérables et fragiles qui s’inscrivent dans un processus de transformation permanente.
Durant ces 3 mois de résidence, Edwin Cuervo travaillera au sein même de l’usine mais aussi sur les terrains alentours. Il sera un lien avec la société civile, les usagers de ce territoire. Voisin de la tuilerie, le parc métropolitain Foresta en cours de conception, devient pour l’artiste un terrain de jeux et de productions diverses qui seront à découvrir du 2 au 4 juin 2017.
Il collaborera notamment avec l’équipe de Yes We Camp en participant à la conception d’un four traditionnel en terre cuite, à l’aménagement des terrains et en animant des ateliers créatifs et pédagogiques avec l’école de La Viste.