Dominique Castell

Dominique Castell les salles oubliées jpgDominque Castell, el jardin, détailDétail d'un motif végétal reprenant ceux de la cheminée médiévale: fusain, poussière sur papier
1 / 2

Vit et travaille à Marseille

Résidence : Ville de Trets et Château des Remparts de Trets - Vernissage le 9 septembre 2017 à partir de 16h

Exposition(s) : 9 au 21 octobre 2017 - Temps fort le 16 septembre dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine - atelier créatif de 10h à 12h30

••• Site internet de l'artiste

Les résidences 2017

" Les salles oubliées "

Une exposition itinérante au cœur de la ville de Trets dans le cadre de Trets - Capitale provençale de la Culture et de la Saison du Dessin initiée par PAREIDOLIE.

Plans et fiches de médiation disponibles à l'Office du Tourisme et au Château des Remparts.

Férue d’histoire et de mythes en tous genres, Dominique Castell développe au travers du dessin une approche sensible des sites et des situations.

Exposition mais aussi déambulation, «  Les salles oubliées » incite le public à découvrir la cité médiévale de manière insolite. En s’appuyant sur l’histoire des espaces investis, l’artiste a produit et installé des œuvres qui viennent dévoiler la beauté de certains bâtiments et autres pièces mystérieuses… Ce projet invite dès lors le spectateur à découvrir ou redécouvrir le patrimoine de la ville de manière insolite.