Charlotte Pringuey-Cessac

Charlotte Pringuey-Cessac, "Speranza"; 2016, Vent des Forêts, Marcaulieu, Meuse
1 / 2

Résidence : Centre d'Art Contemporain de Châteauvert

Exposition(s) : Vernissage le 10 novembre, 11h Ă  14h - exposition du 11 au 25 novembre 2018

••• Site internet de l'artiste

RĂ©sidences 2018

Dans la démarche de Charlotte Pringuey-Cessac, le dessin est à la base et se déploie dans l’espace, la matière par différents gestes pour se décliner dans d’autres media (sculpture, son, installation in situ, …) et rendre tangible la mémoire, la trace, l’onde, …

Les pièces réalisées sont associées à des faits réels et/ou fictifs. Elles sont en lien à des références humaines ou technologiques, littéraires, historiques ou mythologiques.

L’histoire du corps et de sa représentation ainsi que l’histoire du geste dans les sciences humaines sont une base de données dans laquelle l'artiste puise.

Charlotte Pringuey-Cessac aime jouer avec plusieurs pratiques plastiques et à les détourner, les mélanger à d’autres domaines et créer ainsi des pièces éphémères ou bien dont la fragilité est présente : l’humain est toujours au centre de son intention.

........

Une résidence développée en partenariat avec la Communauté d'Agglomération de la Provence Verte, le Conseil Général du Var, la ville de Châteauvert et l'association des amis du Centre d'Art Contemporain de Châteauvert.