Dominique Castell

Dominique Castell, " Volupté ",  2017, vidéo 6'46'', vue de l'exposition "Les salles oubliées", Château des Remparts, Trets Capitale départementale de la Culture 2017Dominique Castell, " Grande réserve ", 2017, fusain et poussière du château sur papier en rouleau, 4 x 7,50 m, vue de l'exposition " Les salles oubliées ", Château des Remparts, Trets Capitale Départementale de la Culture 2017Dominique Castell, " Grande réserve ", 2017, détail, fusain et poussière du château sur papier en rouleau, 4 x 7,50 m, vue de l'exposition " Les salles oubliées", Château des Remparts, Trets Capitale départementale de la Culture 2017Dominique Castell, " El jardin", 2013, crayon de couleur et soufre d’allumette sur papier en rouleau, 350 x 4 m, salle des mariages, vue de l'exposition " Les salles oubliées ", Château des Remparts, Trets Capitale Départementale de la Culture 2017Dominique Castell, " El jardin", 2013, détail, crayon de couleur et soufre d’allumette sur papier en rouleau, 350 x 4 m, salle des mariages, vue de l'exposition " Les salles oubliées ", Château des Remparts, Trets Capitale Départementale de la Culture 2017
1 / 2

Vit et travaille à Marseille

Résidence : Ville de Trets et Château des Remparts de Trets - Vernissage le 9 septembre 2017 à partir de 16h

Exposition(s) : 9 septembre au 21 octobre 2017

••• Site internet de l'artiste

Les résidences 2017

" Les salles oubliées "

Une exposition itinérante au cœur de la ville de Trets dans le cadre de Trets - Capitale provençale de la Culture et de la Saison du Dessin initiée par PAREIDOLIE.

À l’issue d’une immersion au cœur de la ville de Trets et de son Château, l’artiste Dominique Castell a imaginé une déambulation donnant à voir autrement la Cité.
Le parcours proposé est ponctué par l’installation d’œuvres à découvrir. Celles-ci révèlent les caractéristiques qui sont apparues à l’artiste comme essentielles à dévoiler.
En tant que véritable témoins des siècles qui se succèdent, les éléments altèrent le bâti, le recouvrent mais fatalement le protègent. La matière qui anime l’immobile devient le seul repère de son existence. En partant de ce postulat, les travaux de l’artiste nous invitent à pénétrer des lieux qui d’ordinaire s’avèrent infranchissables. Les découvrir du bout du regard, en questionner le sens ou l’histoire, telle est la portée de ce cheminement.

Depuis la porte de Clastre, la chasseuse des remparts vous guidera au cœur des rues étroites de Trets jusqu’au château.